02.01 2019

Site de rencontres : 5 conseils mode pour les hommes

Site de rencontres : 5 conseils mode pour les hommes

Trouver leur partenaire sur un site de rencontre est totalement entré dans les mœurs des hommes d'aujourd'hui. Si vous venez de vous aligner à cette tendance, sachez adapter vos habitudes vestimentaires pour optimiser vos chances. Même les sites de rencontres ne vous serviront pas beaucoup si vous n'avez pas de style.

Faites ressortir qui vous êtes vraiment

Le conseil numéro 1, en matière de style, c'est d'en adopter un qui soit en accord avec votre personnalité. De la tête aux pieds, ne laissez rien au hasard. S'il le faut, faites appel à un professionnel du relooking.

Sans qu'il soit question d'altérer votre authenticité, il sait détecter les détails qui permettent de valoriser votre personne. Il vous préconisera donc les couleurs à privilégier dans votre garde-robe, celles qu'il faut exclure ou la coupe de cheveux qui vous avantage.

Une fois votre signature personnelle trouvée, pensez à la décliner selon les circonstances. Vous pouvez opter pour un look totalement casual sur votre photo de profil sans verser dans la négligence. Mais pour le premier rendez-vous, mettez les petits plats dans les grands.

Deux conseils mode pour le « date » tant attendu

Les sites de rencontres prévoient généralement une rubrique pour vous briefer sur les bonnes pratiques à chaque étape du processus. Parmi celles-ci, retenez-en deux qui vous sauveront la mise lors d'un premier rendez-vous.

Trouvez l'équilibre ! C'est notre conseil mode numéro 2 à appliquer lors du premier face-à-face. Composez votre tenue avec parcimonie. Jeans sobres, blazer et chemise unie constituent la combinaison gagnante.

Une écharpe finira l'ensemble sous des températures fraîches. Assumez votre profil d'un homme bien dans sa peau en optant pour des Chelsea boots, la valeur sûre du moment.

Conseil numéro 3 : évitez les erreurs de débutant pour ce premier « date ». Ce n'est pas le meilleur moment pour sortir votre veste multipoches, même si vous pensez l'accrocher avec un look explorateur. Votre pull fétiche ne dopera pas vos chances de lui plaire s'il est presque élimé aux coudes.

Assurez en soirée

Vous avez conclu et les sorties en soirée se multiplient. Là encore, évitez les fausses notes en excluant, sans ménagement, les chemises en satin. Celles-ci brillent mais ne sont décidément plus sortables.

Le blanc est la couleur phare des lounges et des dancefloors ces temps-ci. Dans ce cas, misez dessus pour vos baskets et surtout votre chemise. Le tout sera savamment équilibré par un pantalon en toile selvegde ou laine dans la tonalité grise.

Vous avez passé la cinquantaine ? Profitez de l'élégance de votre âge et composez avec des basiques de qualité. Un pull en cachemire dans des tonalités sobres comme le bleu marine ou le camel et une montre élégante, investissez dans les détails pour poser votre signature.

Que vous ayez fait la connaissance de votre prétendante sur Voisins Solitaires ou sur un site très spécialisé, le tout est de manifester que vous avez de l'assurance. C'est l'accessoire mode intemporel qui donne un fini parfait à tous les styles.